Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais tu le crois ça ?!
9 décembre 2013

La grève

Non, non, non, ne vous méprenez pas, le stagiaire n'a toujours pas le droit de grève.

Le stagiaire est, c'est bien connu, corvéable à merci, toujours opérationnel. De part la convention qu'il a signée, il ne peut se soustraire à ses obligations, sauf cas de force majeure (maladie hautement contagieuse), mais de part la même convention, il ne peut travailler qu'en la présence de son tuteur (ou une personne occupant une fonction similaire à celle de son tuteur).

Mais cela soulève une épineuse question: que fait le stagiaire lorsque son tuteur, ainsi que tous les collègues du dit tuteur, font grève? Il vient? Il vient pas?

Pour être sûre, j'ai tout de même pris la peine de poser la question en haut lieu. Et là, surprise, personne ne sait vraiment, les avis divergent, on me met en attente, on consulte le service RH, les experts juridiques... Finalement, pour mettre tout le monde d'accord (ou presque) le mieux est encore le couper la poire en deux. En conclusion:

le stagiaire vient mais ne touche à RIEN!

Oui, oui, c'est authentique. Même pas le droit de faire du café! Non mais tu le crois ça?!

Vendredi dernier j'ai donc passé le pire après midi de mon stage. J'étais releguée dans un coin, pieds et poings liés, sans le droit de dire ou faire quoi que ce soit, avec l'horrible sentiment d'être totalement inutile (ce qui était effectivement le cas...). Mais je peux avoir la conscience tranquille puisque, selon la désespérante expression consacrée "j'ai fait mes heures!" (mais pas mon boulot...).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un petit "Marie Claire Idées" pour mieux meubler la prochaine journée de grève...? :/
non mais tu le crois ça ?!
Publicité
non mais tu le crois ça ?!
Newsletter
Archives
Publicité