Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais tu le crois ça ?!
24 septembre 2013

L'intendance

Au LEP, pour pouvoir manger à la cantine, il faut un ticket. Et ce ticket, on ne le trouve pas n'importe où. Il y a bien des rumeurs qui circulent sur l'existence d'un réseau de distribution parallèle de faux tickets, mais pour ceux qui ne veulent pas être mêlés à un quelconque trafic douteux, le seul moyen de se procurer le fameux ticket en toute légalité, c'est un passage à l'intendance du lycée.

L'indendance est un minuscule bureau, tellement petit que l'entrée est réglementée: un seul élève à la fois. Et si jamais vous avez le malheur de rentrer avec une copine, vous êtes "aimablement" prié de ressortir et d'arrêter de glousser. Dans ce cagibi, travaille 1 personne largement dissimulée pour un gigantesque comptoir (gigantesque en hauteur bien entendu, puisqu'en largeur c'est très limité, je l'ai déjà dit)  si bien que vous êtes presque obligé de vous mettre sur la pointe des pieds pour lui parler.

Une fois que vous avez réussi à capter le regard fuyant de la personne qui semble tellement pressée de vous servir (au moins aussi pressée que de répondre à votre jovial "Bonjour!"...) vous pouvez commander vos 10 tickets à 4,10 euros pièce. La personne sort alors mollement sa calculatrice et, après avoir savamment tapoté sur son indispensable accessoire, vous annonce d'un ton laconique que ça fera 41 euros ( ah bon, vous êtes sûre? ). Vue la modernité du décor, évidemment, pas la peine de tenter un paiement par carte bleue. Vous sortez donc un billet de 50 euros et vous proposez même gentiment de donner un euro supplémentaire, histoire de rendre service. Au regard successivement vide puis interrogateur que vous lance la personne, vous comprenez vite votre erreur et rangez votre petite pièce en vous excusant, pendant que la dite personne se concentre pour vous rendre la monnaie - sans calculatrice!!! - tout en vous tentant vos tickets.

Après avoir recompté votre monnaie (comment ça je suis méfiante?!), vous tentez un "Au revoir", qui tombe à plat, et laissez la place à votre copine qui attend sagement dehors.

Finalement, vous êtes contente d'avoir gardé votre pièce de 1 euro et d'être passée la première: direction le foyer pour un petit café!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah, c'est pas facile de passer sa journée dans un si petit bureau,...., ça stresse les neurones :)
P
Wé. Y'a un peu les mêmes au CROUS... Sinon, quand j'étais au lycée, ma mère avait rdv avec mon proviseur, et pendant qu'elle attendait sagement qu'il la reçoive, elle avait pu observer des nanas calculer les moyennes trimestrielles : "alors, 10... plus 10... plusse 10... et je divise par 3... uh... 10 ? bah, j'ai dû me tromper : 10... plusse 10......" [*ma mère qui plisse les yeux*] ^^
S
Looool!<br /> <br /> Aussi compliqué que pour avoir un stylo ici :), le sourire en moins...
non mais tu le crois ça ?!
Publicité
non mais tu le crois ça ?!
Newsletter
Archives
Publicité