Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais tu le crois ça ?!
12 septembre 2013

Le café du matin

Avant, je prenais mon petit café du matin à la cafèt', avec mes collègues, et pour 15 centimes (voire 30 quand on double les doses) je pouvais papoter tranquillement pendant... un bon moment.

Au LEP, pas de cafét'... pour boire son café le matin, il y a le foyer.

"Foyer" : le mot m'évoquait un petit coin cosi près d'une grande cheminée avec pleins de fauteuils dont on ne peut plus sortir tellement ils sont moelleux, ou alors un grand canapé à la "Friends", un truc chaleureux... et bien non, tout faux! Il s'agit en fait d'une grande salle avec un pauvre bar associatif, des chaises et tables visiblement de récup et un babyfoot. Outre le prix du café (1 euro tout de même) il y règne une ambiance particulièrement... comment dire... bruyante, bouillonnante, jeune, et exclusivement masculine. Bref, le genre d'endroit où on traine pas trop longtemps parce que Kevin et sa bande qui s'acharnent sur le babyfoot, même quand j'avais 16 ans, je les supportais difficilement. Et, malgré les pancartes qui "décorent" ce lieu de détente ("Nous rappellons aux élèves qu'ils ne doivent pas être au foyer pendant les heures de cours"), il semblerait que Kevin passe plus de temps au foyer qu'en cours, donc inutile d'espérer un moment de calme...

Alors maintenant, le petit café du matin, c'est:

1- je me faufile discrètement jusqu'au comptoir

2- je commande mon café à emporter

3- je m'échappe rapidement avant que Kévin et ses acolytes ne me proposent de faire une partie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sinon tu t’entraînes à fond pour leur coller 2 ou 3 gamelles et les épater. J'ai justement des copains qui vendent leur babyfoot : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/531508163.htm?ca=13_s non ? bon.
S
Prend un thermos de café le matin.<br /> <br /> Et même, si tu la joue bien, tu en prépare 2 et tu revend les tasses 0.75€!
M
Il a quel age, ce Kevin ?
non mais tu le crois ça ?!
Publicité
non mais tu le crois ça ?!
Newsletter
Archives
Publicité