Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
non mais tu le crois ça ?!
2 septembre 2013

Mission stage n°1

Comme dans toute formation, une bonne moitié se fait en stage.

Et par conséquent, j'emploie une bonne partie de mon temps à la recherche de ce fameux stage. C'est comme ça que ce matin, dès 8h pétantes, je pars faire du porte à porte, mes CV sous le bras, pour vendre ma personne! Je suis super à l'aise bien entendu... en fait non, pas du tout, j'ai plutôt envie de rentrer chez moi en courant. Et dire qu'habituellement, à cette heure-là, je suis tranquillement en train de prendre un café avec les collègues...

Enfin bref, je suis donc dans la place, tout le monde me regarde d'un air de dire "Mais keskel fait là!" (il va falloir que je m'y habitue je pense...), mais peu importe, en 2 temps 3 mouvements j'investis le bureau de la directrice, je parviens à lui refiler mon CV en main propre, je l'embobine avec un fantastique discours sur mon improbable parcours professionnel ainsi que mon incroyable potentiel et finalement, j'obtiens, à l'arrachée, sa signature sur le petit papier que j'avais savamment préparé! YES! Normalement c'est bon: stage n°1 décroché!

Me voilà donc soulagée d'un bon poids, et je pourrais même dire que depuis que j'ai ce papier en main, je me sens pousser des ailes! Je suis parée pour le grand saut (avec ou sans élastique"...).

En tout cas, ce soir, je suis sûre d'une chose: heureusement que je ne vais pas suivre une formation de commerciale, parce que le porte à porte et le démarchage, comme disait l'autre, "J'f'rais pas ça tous les jours!".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop forte!! Une bonne chose de faite :-)
P
*\o/* <br /> <br /> Un souci de moins ! Tu iras d'un pas plus léger à l'école, demain ;)
C
Félicitations, cette rentrée s'annonce bien....
F
Félicitations ! Je suis content de pouvoir suivre tes tribulations :)
S
Super pour ton stage, félicitations!<br /> <br /> Une bonne chose de faite, toi qui appréhendais.<br /> <br /> Tu es plus douée que tu ne le crois, pour démarcher les gens :)
non mais tu le crois ça ?!
Publicité
non mais tu le crois ça ?!
Newsletter
Archives
Publicité